à propos

Parler de moi n'est pas l'une de mes plus grandes compétences mais je peux peut-être commencer par mentionner le fait que j'ai toujours été captivée par la beauté en général. Et c'est très subjectif, j'en conviens. Mais par là je veux dire que mes yeux sont constamment attirés par un tas de petites choses qui me touchent profondément : une histoire émouvante, un paysage spectaculaire, les émotions qui peuvent se lire sur le visage d'une personne, les belles images que j'aime collecter et qui m'inspirent au jour le jour.

Au fil des années, je me suis passionnée pour pas mal de projets différents. Je fais partie de ces gens qui ont besoin d'explorer un sujet jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien à apprendre dessus ; soit parce que je juge être parvenue à le maîtriser suffisamment, soit parce que ma créativité ne s'en retrouve pas assez stimulée.

La photographie m'accompagne depuis plusieurs années maintenant (je crois que je tiens cette passion de mon père qui y a toujours été sensible) et ce que je veux parvenir à exprimer avec mes photos est simple : révéler la beauté qui transparait autour de nous - la beauté qui réside chez les gens, qui se dégage de certains lieux, qui ressort de moments singuliers. C'est donc sans surprise que les trois domaines d'expression qui m'animent le plus sont essentiellement la photo de rue, la photo de voyage, et le portrait.

Je suis quelqu'un à la personnalité plutôt discrète qui valuera toujours un rapport humain calme et posé plutôt que l'action par la force. J'aime la simplicité, la modestie et l'honnêteté, et c'est pourquoi je pense que mon style a évolué au fil du temps dans l'intention de produire quelque chose de sobre et épuré mais dont l'impact n'en est pas moins fort. J'ai le goût du travail bien fait et je crois sincèrement qu'au bout du compte il n'y a pas de reconnaissance plus grande que notre propre satisfaction personnelle.

* Les photos de moi ont été prises par mon amie Emma-Jane Browne.

lea-anoufa.com © 2013-2020

about me

Talking about myself isn’t my strongest ability but one of the things that could be relevant here is that I’ve always been attracted to beauty as a whole. And that’s very subjective. But I must say my eyes are constantly drawn to the little things that can warm my heart: a moving story, a stunning landscape, the emotions that can transpire through a person’s face, the beautiful images that I like to collect and that inspire me every day.

I’ve had several passion projects over the years. I’m just one of these people that needs to explore something of interest until there is nothing left to learn about that topic, either because I believe I have mastered it or just because my creativity isn’t stimulated in enough ways.

Photography has been a companion for several years now (and I think I take it from my father who’s always been sensitive to this art) and what I want to achieve with my photos is just that: reveal the beauty that surrounds us - the beauty that lies in people, in places, in moments. Knowing that, it’s no wonder my favorite form of expression is through street photography, travel photography and portraits.

I’m a quiet person so I don’t believe in being loud and imposing. I like simplicity, modesty and honesty and that is why I think my style has evolved along the years towards minimalism and sobriety while looking for a way to make an impact. I’m a hard worker and I believe there is no greater satisfaction at the end of the day than knowing you're actually getting somewhere.

* Pictures of me taken by my friend Emma-Jane Browne.

lea-anoufa.com © 2013-2020